Programme canadien d’adoption numérique
Développez votre entreprise en ligne
Le Programme canadien d’adoption numérique – Développez votre entreprise en ligne est un programme national qui aide à la croissance des petites entreprises en rendant l’adoption d’outils et de technologies numériques facile et accessible.
Un consortium de quatre organismes est responsable de l’exécution du programme en Saskatchewan :
- Alliance pour le développement économique de la Saskatchewan (SEDA) (SEDA)
- École polytechnique de la Saskatchewan (Saskatchewan Polytechnic)
- Digital Main Street/TABIA
- Développement économique Regina
Les deux volets du programme seront offerts sur une période de trois ans :
1) Octroi de micro-subventions aux entreprises. Des subventions allant jusqu’à 2 400 $ seront mises à la disposition des entreprises admissibles de la Saskatchewan.
2) Développement des compétences des jeunes adultes. Une équipe de conseillers en commerce électronique sera embauchée pour aider les entreprises admissibles à mettre en œuvre des stratégies d’amélioration numérique.
Entreprises admissibles
Pour soumettre une demande, les petites entreprises doivent satisfaire à tous les critères suivants :
- être une entreprise à but lucratif (cela inclut les entreprises sociales à but lucratif et les coopératives);
- être enregistrée ou incorporée;
- être destinée aux consommateurs;
- être accessible aux clients ou fournir des services en personne aux clients;
- avoir au moins un employé (autre que le propriétaire) OU avoir eu au moins 30 000 $ de revenus annuels au cours de l’année fiscale la plus récente
*Les bénéficiaires doivent s’engager à maintenir une stratégie d’adoption numérique pendant 6 mois après l’intervention.
*L’entreprise devra consentir à participer à des enquêtes de suivi, à ce que ses renseignements soient communiqués au gouvernement du Canada (ISDE et Statistique Canada) et à ce que le nom de son entreprise soit publié à titre de bénéficiaire de financement.
Les coûts admissibles aux micro-subventions comprennent, sans toutefois s’y limiter, les suivants :
- Coûts liés à la mise en œuvre ou à l’amélioration d’un plan de cybercommerce (c.-à-d. développement d’un site Web, paiement électronique)
- Coûts liés à l’optimisation de la recherche sur le site Web
- Coûts liés à l’installation d’une plateforme de cybercommerce (y compris les frais d’abonnement)
- Coûts des solutions de back-office pour soutenir la stratégie de cybercommerce
- Coûts de la publicité sur les médias sociaux
- Coûts liés à la création de bases de données clients
Planification de la transformation numérique
Les entreprises admissibles rencontreront virtuellement un conseiller en commerce électronique pour élaborer une stratégie numérique. Le conseiller aidera les propriétaires d’entreprises à identifier leurs priorités et les premiers outils et technologies numériques qu’ils souhaitent activer. Le conseiller activera et mettra en œuvre des outils et des technologies numériques qui seront les plus efficaces pour atteindre les objectifs stratégiques de ces entreprises.
Si vous avez une entreprise admissible de la Saskatchewan qui répond aux critères susmentionnés et que vous souhaitez postuler, veuillez cliquer ici :